I ) La pluie

1 – Qu'est-ce que c'est et d'où cela vient ?

L'eau contenue dans les océans, dans les lacs, les rivières et tout autre « récipient » contenant de l'eau, l'eau de ces récipients s'évapore grâce à la chaleur du soleil et se condense en vapeur jusqu'à atteindre une certaine hauteur ou altitude dans l'atmosphère. La vapeur d'eau se combine ensuite formant des nuages blanc (car peu de risques de pluie) qui se maintiennent en état en l'air. L'air remonte et entraîne donc les nuages avec lui et comme l'air chaud remonte ou comme l'air froid, plus lourd, les soulèvent. L'air chaud remontant contient de l'humidité ce qui va aider les nuages à grossir à un moment, cet air chaud va se refroidir et donc la vapeur d'eau se condense en gouttelletes et forme des nuages gris (car risques moyens de pluie). Plus l'air remonte, plus la vapeur redevient de l'eau sous forme liquide et donc les nuages grossissent et lorsque les gouttes redeviennent trop lourdes, elles tombent sous forme de cristaux glacés, et avec la chaleur qui remonte, cette eau glacée fond et forme des gouttes d'eau de pluie prêtent à s'abattre sur nous.

2 – Les moussons : Du vent et de l'eau se combinent!

a mousson est un vent qui souffle de la mer vers la terre en été et de la terre vers la mer en hiver, emportant avec lui une immense quantité d'humidité, ce qui fait énormément augmenter les précipitations en été (de la mer vers la terre). De Juin à Octobre, il peut pleuvoir plus de 1800 millimètres de pluie pendant cette saison ! Dans les pays chauds, proches de l'équateur, l'air se réchauffe l'été et monte dans l'atmosphère. L'air froid qui transporte l'humidité de l'océan, rentre à l'intérieur des terres et prend la place de l'air chaud qui remonte. Les vents froids dété en Inde amènent l'humidité ce qui fait qu'il pleut énormément en été, une pluie torrentielle lors de la saison estivale. En hiver, le temps est sec en moyenne car le vent prend l'humidité pour la réenvoyer vers l'océan mais il pleut quand même un peu un près de l'Himalaya et près des côtes du sud du pays.

II ) L'eau disparaît !

1 – L'eau disparaît une fois dans l'atmosphère.

Les scientifiques ont démontrés ceci depuis déjà quelques temps, l'eau, une fois condensé en nuage disparaît à raison de 50% on ne sait où ! Les scientifiques pensent que cette eau disparaît sous forme de gaz dont les molécules sont extrémement éloignés les unes des autres dans l'espace, mais ce n'est q'une hypothèse ! Encore un mystère à éclaircir.

2 – En bref.

L'eau s'évapore, se condense sous forme de nuages et 50% de cette eau sous forme de gaz disparaît dans le vide. Ce mystère intrigue bien sûr les scientifiques !