I ) Le vent

1 – Comment se forme-t-il ?

Quand le soleil chauffe l'air, le vent souffle car l'air chaud se dilate et il devient aussi plus léger que l'air froid. Comme l'air chaud est plus léger que l'air froid, l'air chaud remonte dans l'atmosphère et l'air froid va donc souffler pour prendre la place de l'air chaud qui est monté dans l'atmosphère. La chaleur est la plus forte vers l'équateur tout simplement cr à cet endroit précis, il se passe des « échanges d'air ». L'air chaud qui s'est refroidi repart vers le bas et l'air froid devenu chaud remonte, le tout fait que l'équateur est l'endroit le plus chaud sur la planète (mais il n'y a pas que ça, il y a aussi le soleil). L'air froid remplace l'air chaud qui se réchauffe et produit ainsi des vents sur notre planète, et qui se déplacent à différents vitesses plus ou moins dangeureuses. Voici quelques sortes de vents :
La brise: (vent lent, sans aucun danger).
– Les « Coups de vent » (Vent rapide qui souffle en rafales, ils sont assez puissant et peuvent causer des dommages aux bâtiments plus ou moins importants selon la qualité de l'infrastructure.

II )Comment savoir si il y aura du vent et à quelle vitesse ?

1 – Comment savoir si il y aura du vent ?

Comment savoir si il y aura du vent à tel endroit et à quelle vitesse ? Il faut tous simplement regarder la chaleur qu'il fera à un endroit du globe et aussi regarder où il fera frais, comme lu précédamment, l'air froid va vers l'air chaud. Les météorologistes peuvent donc savoir si il y aura du vent ou non.

2 – Comment savoir leur vitesse ?

Leur vitesse reste en rapport de la différence entre la température maximale et la température minimale d'un endroit, je m'explique, si il y a 5°C de différence entre l'air chaud et l'air froid, le vent sera moyennement fort, si la différence est plus grande, le vent sera donc de plus en plus rapide en rapport avec cette différence de températures.