Activit�s orageuses sur l'europe.



activit�s orageuses en france et en europe
Commentaire:
Cette carte signalant les derniers impacts de foudre en france et en europe, est très simple à comprendre:
Il suffit de se reporter à la légende à gauche de l'image ( avec un échelle allant de 0 à 23). Je pense que vous l'avez compris, plus le nombre est grand, plus l'activié orageuse est élevée.
A partir de "8", le danger est élevé, nous vous conseillons de rester chez vous et de débrancher les appareils électrique (télé, ordinateur...) en attendant que l'orage se calme.

Merci à Wetterzentrale pour cette carte.

Les radars foudres sont utilisés en complément des des radars météorologiques pour détecter la formation et le potentiel de menace d'un orage. Les radars météo peuvent indiquer la présence de pluies mais ne peuvent dire s'il y a eu présence de foudre. Le détecteur de foudre va donner cette indication. La foudre va également se produire entre l'enclume et le sol à l'avant de l'orage, là où le radar ne voit pas de précipitations, le détecteur de foudre pourra donner cette information. Le radar de foudre est donc un appareil très complémentaire pour le météorologue puisqu'il va aider à donner des plus de précisions sur les conditions météorologiques.