Zone d'humidité en europe.




humidité de la france et europe.

Commentaire:
Cette carte signale l'humidité, ou hygrométrie, qui est le pourcentage de vapeur d'eau dans l'air (lors d'une hygrométrie de 100% des petites gouttes d'eau apparaissent).
L'échelle dessous l'image va de 0 à 100 %, sachant qu'en dessous de 25% l'air est vraiment très sec, et qu'au dessus de 90% l'air est quasiment "mouillé".

Merci à Wunderground pour cette carte.

Le taux d'humidité est la quantité de vapeur d'eau présente dans l'air. Des nuages et de la pluie peuvent intervenir si l'air atteint une humidité relative supérieure à 100% dans le voisinage. Lorsque la pluie s'évapore quand elle tombe de l'air, cela refroidit également celui-ci, car l'évaporation a besoin d'un apport d'energie que l'on retrouve dans l'environnement. Si au sol le refroidissement est suffisant, la température de l'air atteint le point de rosée et augmente l'humidité relative à 100%. On assiste alors à la formation de brouillard, brume ou rosée lorsque la saturation sera atteinte. Ces phénomènes sont très fréquent dans les régions et départements intérieurs de la France. Vous pouvez consulter le taux d'humidité en complèment d'informations sur notre site partenaire: Météo Maine et Loire , Météo Val d'oise , Météo Puy de Dome ..